jeudi 29 mars 2018

Le pull du week-end de la semaine, ou quand Andrea Mowry fait mou(ss)e !

Ce pull, comme à peu près tous les designs d'Andrea Mowry, a remporté un franc succès à sa sortie. J'ai donc moutonné, (avec hésitations d'abord...) avec succès. Je vous parle ici du modèle The Weekender :
- encolure bateau,
- jersey envers sur le corps,
- jersey endroit pour les manches,
- arrière légèrement plus long que le devant,
- manches tombantes,
- corps plutôt boxy,
- rabattage à trois aiguilles visible sur les épaules.

The Weekender


Un patron tricoté du bas vers le haut, en aiguilles 8 : simple, efficace, rapide à tricoter.
D'autant que ma version est plutôt courte : je l'imaginais porté sur un slim noir et une chemise en jean, avec ladite chemise dépassant au niveau de la taille. Vous trouverez ma page projet Ravelry : ici !

Pour la laine, j'ai choisi le Phil Mikado de Phildar, une laine Aran, 60 % acrylique et 30 % laine. La couleur Miel me plaît énormément, mais s'agissant d'un fil mèche je crains l'apparition de bouloches à terme. Pour le moment j'ai porté mon pull deux ou trois fois et je ne l'ai pas encore lavé, à suivre donc...



NB : Le coloris que j'ai choisi n'est pas proposé actuellement sur le site de Phildar.
J'ai tricoté 5 pelotes (6,95 € la pelote). Le rapport qualité/prix me convient, mais à vérifier dans la durée ;).
Dans tous les cas, cette laine a été très agréable à tricoter.

Mise à part raccourcir le corps, je n'ai modifié que la méthode de rabattage du col. En suivant la technique préconisée par Andrea Mowry (kitchener stitch) je ne suis pas arrivée au résultat attendu, à savoir un rabattage souple. J'ai donc rabattu souplement en passant une maille par dessus la suivante. J'ai tricoté une taille S, et l'aisance me convient sans que j'ai eu besoin de bloquer vigoureusement.

Je conseille ce pull pour celles et ceux qui recherchent un projet simple, rapide et sans prise de tête. Les explications d'Andrea Mowry sont limpides à mon sens : je n'ai rencontré aucune difficulté. Et le résultat est plutôt sympathique. J'ai même porté ce pull au travail, en semaine, même si je trouve que mon choix de laine n'est pas le plus chic. J'ai tout de même eu quelques compliments ! Ce pull est bien chaud et lumineux pour l'hiver, ce que j'apprécie beaucoup.

Si aujourd'hui je porte ce tricot avec plaisir, j'ai franchement envie de me tourner vers des patrons moins communs. En ce moment j'ai très envie d'un projet WAHOUUU, moderne et hors du commun. Je n'ai pas encore trouvé le modèle idéal... mais je cherche !

A SUIVRE !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire un retour sur cet article ! Bises