mardi 17 octobre 2017

Tricot - Ma version du Tegna

Le top d'été crop et loose, pas loose... mais très crop !


Ce top d'été avec sa jolie dentelle en bas du corps a rencontré un franc succès cet été. De nombreuses versions sont passées sur Instagram. C'est un patron de Caitlin Hunter, @boylandknitworks, remarquable par sa dentelle qui m'évoque les fenêtres hautes de cathédrales. Cette dentelle est absolument magnifique et très addictive à tricoter. Avec des marqueurs pour repérer chaque répétition et un minimum d'attention, c'est tout à fait faisable !

@Pioupiou_des_Iles

Pour le tricoter j'ai utiliser du coton noir de la marque Rico Design Essentials, en DK. Ce coton est de très bonne qualité : le fil ne se dédouble pas et il ne bouge pas lorsqu'on le lave... Ce que j'ai finalement regretté car je voulais un top loose, assez court, pour le porter en superposition sur un débardeur. Au final, j'aurais dû tricoter la taille du dessus, et quelques rangs supplémentaires pour le corps. Au blocage je n'ai rien pu faire pour gagner quelques centimètres, que ce soit en longueur ou en largeur.

@Pioupiou_des_Iles
Je conseille ce modèle, mais attention il a moins d'aisance positive que ce que l'on pourrait croire en voyant le modèle de présentation. Je pense que la designer est toute fine.
Le patron est top, très bien expliqué. J'ai tricoter deux rangs de moins pour l'encolure tellement j'avais hâte de le bloquer, mais c'est mieux de suivre les indications du patron, ça permet d'avoir un beau roulotté.


Je pense le refaire, peut-être en lin pour le printemps prochain, et une taille au-dessus.

Par contre je me rends compte que je ne l'ai porté que 2 fois. La faute au temps, et au fait que je n'ose pas encore porter ce que j'ai fait de mes mains pour aller travailler... Objectif : se décoincer et porter avec fierté mes réalisations !!!

Bisous et bon tricot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me faire un retour sur cet article ! Bises