lundi 15 décembre 2014

Diamants de Noël...


J'adore Noël, sûrement parce que j'adore les cadeaux et la déco kitch. Mais très kitch. J'en veux pour preuve mon sapin de noël qui danse... L'homme aurait bien voulu, mais il n'a rien pu faire : quand j'ai vu ce sapin se dandiner, j'ai craqué. Visez un peu la bête et osez me dire qu'il n'est pas trop choukitchounet !

video

Souhaitant relever le niveau de manière plus chou-chic, je suis partie du tutoriel proposé sur le site Design and form pour fabriquer mes propres diamants de noël en papier imprimé. Si le pliage ne présente aucune difficulté, le collage m'a causé quelques soucis... Quelques contorsions des doigts et points de colle plus tard, voici mes trois premières décorations pour le sapin 2014 !



Les papiers origami viennent du livre "1000 origamis", chez Fleurus.