samedi 27 décembre 2014

Des mitaines décalées des doigts...

J'en conviens j'ai de grands progrès à réaliser niveau titraille. Par contre niveau mystère je suis level 30, au moins !

J'ai donc voulu tricoter une paire de mitaines (encore une, j'adore les aiguilles circulaires !!!), sans hiboux cette fois-ci, mais avec des doigts. Les doigts étaient une demande expresse de l'homme et m'ont un peu (beaucoup, énormément) posé souci.
J'ai trouvé un patron en français sur Ravelry : les mitaines homme noires by Myriam Corbet.
10 jours de fêtes, boustifailles et tricotage plus tard, tadam !


Le titre trouve son explication dans la photo en bas à gauche... En relevant et mettant de côté les mailles pour les quatre doigts, j'ai légèrement décalé ceux-ci. L'homme dit que ça ne gène pas du tout, il ne le sent pas en les portant, mais visuellement je pense qu'il y a un décalage de deux rangs voire trois...
Sur le modèle de Myriam Corbet, elle tricote les doigts au fur et à mesure. Je crois que je préfère la méthode proposée sur le blog des Petites Mailles, que vous retrouverez ici.



Je pense me lancer dans un pull pour étrenner mon kit d'aiguilles interchangeables Denise, commandé sur Etsy, aux States chez Alice in stitches.

Admirez la bête !