dimanche 23 novembre 2014

Une pelote, deux hiboux et deux mitaines plus tard

Suite à la réception du dernier Chouette Kit et à mes interrogations quant à l'utilisation d'une pelote de 50 grammes de laine Chunky, j'ai donc entrepris de tricoter des mitaines hiboux en suivant le tutoriel du blog Les petites Mailles d'Adé.

J'ai mieux réussi la mitaine droite que la gauche : la laine étant plus grosse que celle utilisée dans le tutoriel, j'ai adapté le nombre de mailles mais pour la première main le hibou est un peu loupé... Les torsades sont faites sur 3 et non 4 mailles et on les distingue beaucoup moins bien. Pour la deuxième main, j'ai adapté et c'est beaucoup mieux. Je voulais recommencer la première, mais j'ai déjà trois commandes, dont une de l'homme qui s'est manifesté pour réclamer ses mitaines. Donc je m'arrête là : pas parfait, mais la laine et très chaude et le résultat quand même sympa :).


Bilan

Pour la laine en elle même, je suis plus habituée aux laines Phildar, et je crois que si je commence à utiliser des laines plus naturelles je vais devoir essayer de bloquer mes tricots. J'ai porté la mitaine gauche 2 ou 3 fois et elle s'est déjà pas mal élargie...
Autre point à améliorer : la prochaine fois, pour adapter le nombre de mailles et de rangs, je ne me contenterai pas de faire les calculs en croix mais j'essaierai de comprendre la logique des motifs.

Je recommande ce patron aux débutantes, y compris à celles n'ayant pas l'habitude de tricoter sur aiguilles circulaires. Un très bon apprentissage !