vendredi 3 octobre 2014

Papier, ciseaux, bruyère...

... lézard et Spock !

Sew Along Bruyère_Un Sourire sans Chat(Pour ceux que j'aurais perdu, hop suivez le lien !)

Sew Along Bruyère, suite...


Après ma descente chez Diffus'laine et la jolie trouvaille du tissu vert bruyère des bois ; après un recopiage de patron vite fait bien fait (grâce au scanner et au traceur des collègues de l'urbanisme, c'est triché vous croyez ?), ma couture de la chemise Bruyère a souffert d'une pause imprévue. Et c'est avec un peu d'effroi que j'ai suivi la parution régulière des posts sur le blog By Sandra's Hand.


J'ai donc courageusement zappé l'étape de la toile et décidé de retravailler le corsage en collant au pas-à-pas "Ajustement pour petites poitrines". Advienne que pourra...

Nous nous y sommes attelées avec la fée clochette qui a, quant à elle, suivi le tutoriel pour poitrine plus présente ! Quelques déboires et pliés incongrus plus tard...

Papier, ciseaux, bruyère !

La tenancière du blog By Sandra's Hand fait un boulot génial avec de nombreuses photos, mais après avoir ajouté les 2 cm supplémentaires au niveau de la pince de taille, le haut du corsage se plisse beaucoup... Le problème s'est résolu de lui-même en manipulant la patron papier, mais le pourquoi du comment reste un mystère... L'ajustement pour petites poitrines m'a paru beaucoup plus facile à effectuer.

Prochaine étape : la coupe du tissu !