mardi 16 septembre 2014

Quand Diffus'laine se transforme en agence matrimoniale ès couture

 Ou l'histoire du tissu vert bruyère...


Ô miracle du Sew Along Bruyère.

J'ai présentement fait l'acquisition d'un tissu chez Diffus'laine. Il est vert bouteille/sapin/bruyère avec des petite fleurs légèrement rosées. Je fais les présentations :


Jusque là...

Mais il s'agit bien d'un petit miracle, puisque qu'il s'agit du premier achat raisonné de ma longue et pourtant si courte carrière de couturière ! Bazinga !
En effet, à ce tissu correspond un projet précis ! (Là vous devriez l'avoir deviné, si ce n'est pas le cas je vous envoie le numéro de Miss Marple pour prendre des cours du soir.) Il s'agit de la liquette Bruyère (celle du Sew Along Bruyère...) !

Encore un fois je me dois de remercier la jolie tenancière du blog By Sandra's Hand pour son premier article bien détaillé et ses conseils !

Après un benchmarking sur la toile, j'avais repéré chez Cousette ces deux beautés :

Bye-bye birdy black, Atelier brunette

Gros coup de cœur pour ce tissu, qui existe également en coloris blush. Et un tissu qui répond aux critères (OUAIS, j'ai même choisi mon tissu en respectant des critères ! S'il neige demain, chuis désolée...) d'une cousette pas trop compliquée : coton, pas de raccords de motifs à gérer, une couleur mettable. 80 g/ml, peut-être un peu léger...

Nani Iro Dots Silver, Kokka

Là aussi j'adore cette flanelle, plus lourde que la première étoffe (165 g/ml), peut-être un chouïa moins passe-partout mais toujours pas de raccords.

Les gros pois ont été éliminées pour cause tarifaire (68€ de tissu pour un projet couture ambitieux...). Et pour éliminer le second, je me suis enfuie du taf quasiment à l'heure pour une virée Diffus'laine avec une poto-collègue (que j'ai débauchée pour réaliser le sew along avec moi, à deux c'est plus rigolo !).

Et donc j'y ai trouvé mon tissu vert bouteille/sapin/bruyère pour 16€ les 2m20. Hourra !

Rendez-vous pour le prochain épisode, Au menu : découpage du patron !